Fermeture de l'accueil de loisirs
Après les annonces gouvernementales ce mercredi, nous avons reçu les dernières directives officielles : tous les accueils de loisirs doivent fermer.
Le nouveau décret relatif à la situation sanitaire est paru :
--> Tous les Accueil Collectifs de Mineurs (ACM) ferment jusqu'au 25 avril inclus, sauf les séjours destinés aux enfants de l'ASE et à des personnes en situation de handicap ;
--> Un service minimum d'accueil pourra être mis en place pour les enfants des personnels prioritaires
L'accueil de loisirs du PAJ pendant ces vacances de printemps ne peut donc pas être ouvert. L'ensemble du programme des vacances est donc annulé. Le salon job d'été, construit en partenariat et porté par la Mission locale du bassin chambérien, basculera sans doute vers une version en ligne à la même date.
Les animateurs restent mobilisés pour répondre aux différentes demandes des jeunes et de leurs parents. L'accompagnement des démarches des jeunes reste possible ainsi que l'accompagnement des projets en cours (salon du jeu vidéo, séjours, création d'événements etc...) mais nous passerons souvent pas les visios !
Un accueil physique pour les enfants du "personnel prioritaire" peut être possible et nous vous laissons contacter les animateurs pour plus d'informations à ce suejt.
L'équipe est bien sur joignable pour répondre à vos questions.